Content-type: text/html Pages du manuel d'UNCLUTTER

UNCLUTTER

Section: Misc. Pages de références du manuel (1X)
Index Retour au sommaire principal
 

NOM

unclutter - enlève l'image du curseur inoccupé, de l'écran  

SYNOPSIS

unclutter [-display|-d display] [-idle seconds] [-keystroke] [-jitter pixels] [-grab] [-noevents] [-reset] [-root] [-onescreen] [-not] name ...  

DESCRIPTION

unclutter Enlève l'image du curseur à l'écran afin qu'il n'entrave pas le secteur que vous regardez après qu'il ne se soit pas déplacé dans un temps donné. Il n'opère pas si le curseur est dans la fenêtre root ou si un bouton est cliqué. Il essaye d'ignorer la vibration (de petits mouvements dû aux interférences) si vous avez une souris qui tire d'un coup sec.  

OPTIONS

-display
est suivi par l'affichage à ouvrir.
-idle
est suivi par le nombre de secondes entre des tests d'inactivité. Par défaut 5.
-keystroke
indique à unclutter de ne pas utiliser un temps de veille pour déterminer quand enlever le curseur, mais plutôt d'attendre jusqu'à ce qu'une touche ait été pressée (vraiment éffectuée).
-jitter
est suivi par le nombre de mouvements du pointeur qui doivent être ignorés et considérés comme une interférence aléatoire. Par défaut 0.
-grab
means use the original method of grabbing the pointer in order to remove the cursor. This often doesn't interoperate too well with some window managers. signifie d'utiliser la méthode originale du pointeur pour enlever le curseur. Souvent cela n'interagit pas trop bien avec quelques window manager.
-noevents
stops unclutter sending a pseudo EnterNotify event to the X client whose cursor has been stolen. Sending the event helps programs like emacs think that they have not lost the pointer focus. This option is provided for backwards compatibility in case some clients get upset. arrête l'envoi de notification de nettoyage, par un pseudo-évènement EnterNotify au client X dont le curseur a été enlevé. L'envoi de l'événement aide des programmes comme emacs qui pensent qu'ils n'ont pas perdu le pointeur. Cette option est fournie pour une rétro-compatibilité dans le cas où quelques clients sont déstabilisés.
-reset
remet le temps de veille pour l'inoccupation du curseur après que celui-ci ait été rétabli pour une quelconque raison (comme une fenêtre déplacée ou pointée) bien que les coordonnées x y du curseur n'ait pas changé. Normalement, le curseur serait immédiatement à nouveau enlevé.
-root
signifie d'enlever le curseur même s'il est dans un environnement root, où en principe, il ne devrait rien obscurcir d'utile.
-onescreen
limite le nettoyage au seul écran d'affichage spécifié, ou à celui d'indiqué par défaut. Normalement, unclutter agira sur tous les écrans d'affichage.
-not
is followed by a list of window names where the cursor should not be removed. The first few characters of the WM_NAME property on the window need to match one the listed names. This argument must be the last on the command line. est suivi par une liste de noms de fenêtre où le curseur ne devrait pas être enlevé. Les quelques premiers caractères de la propriété WM_NAME sur la fenêtre doivent correspondre à un des noms inscrits. Cet argument doit être le dernier sur la ligne de commande
 

RESTRICTIONS

l'option -keystroke peut ne pas fonctionner (c'est-à-dire que le curseur ne disparaîtra pas) avec des clients qui requièrent des événements KeyRelease. Des jeux et des applications Xt utilisant KeyUp dans leurs tables de correspondances, ont le plus de probilités de souffrir de ce problème. La solution la plus faisable est d'étendre unclutter afin d'utiliser l'extension XTEST pour obtenir tous les évenements, clavier et souris, quoique bien sûr ceci exige que XTEST soit dans le serveur aussi.

l'option -keystroke ne distingue pas les touches de modifications, de celles qui produisent en réalité des caractères. Si vous le désirez, cela pourrait être mis en oeuvre d'une façon simple en utilisant XLookupString pour voir si tous les caractères sont retournés.  

DIAGNOSTIQUES

Le message


 someone created a sub-window to my sub-window!

signifie que unclutter pense qu'un second nettoyage est exécuté, et essaye de récupérer le curseur en créant une sous-fenêtre dans la sous-fenêtre déjà utiliser pour récupérer le curseur. Cette situation dégénère rapidement en un combat que personne ne peut gagner, donc elle est détectée dès que possible et le programme renonce.  

AUTHOR

Mark M Martin. cetia 7feb1994. mmm@cetia.fr


 

Index

NOM
SYNOPSIS
DESCRIPTION
OPTIONS
RESTRICTIONS
DIAGNOSTICS
AUTEUR

Ce document a été créé grâce à man2html, en utilisant les pages du manuel
Time: 20:57:11 GMT, June 10, 2006