BMExt-GLtron - Le Bottin des Jeux Linux

BMExt-GLtron

🗃️ Specifications

📰 Title: BMExt-GLtron 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Arcade 🚦 Status: 04. Released (status)
🏷️ Category: Arcade ➤ Avoid ➤ Blockade ➤ Tron 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2005-02-19 📦️ RPM package:
📍️ Version: 1.0 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🕊️ Libre 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: GPL-2+ 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 3D ⚙️ Generic binary:
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source: ✓
👫️ Played: Single & Multi 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 3 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 9645 🐛️ Created: 2011-09-19
🐜️ Updated: 2021-11-07

🕸️ Links

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[Wikipedia (Tron) [fr] [en]]


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📕 Description [fr]

Une variante du jeu Gltron, par Mate Bartalos.

BMExt-GLtron (pour Bartalos Mate Extension - GLtron) est une variante du jeu Gltron (par Andreas Umbach, dans le Bottin) ajoutant 2 variantes au gameplay :
- type d'arène (finie/infinie): choix d'une arène rectangulaire avec 4 murs / arène infinie sans murs,
- réincarnation (oui/non): en mode multijoueur possibilité de se réincarner immédiatement après avoir été éliminé.

L'auteur souhait ajouter ces fonctionnalités au jeu.
Pour les parties multijoueur notamment, il trouvait dommage qu'après avoir été éliminé il faille attendre de longues minutes que la partie s'achève. Il souhaitait donc qu'il y ait une option permettant de ré-apparaître en un endroit relativement dégagé immédiatement après avoir été éliminé. Ayant contacté le concepteur de Gltron et leur discussion n'ayant pas abouti, il est parti d'une ancienne version (la 0.62) de Gltron qu'il a adapté.

Gltron est un clone du jeu Tron, lui-même inspiré du film éponyme (de Disney).
Il s'agit d'un jeu mono (contre IA) et multijoueur au graphisme 3D OpenGL vous mettant aux commandes d'une moto futuriste (dénommée lightcycle) laissant une trame infranchissable derrière elle.

Les joueurs s'affrontent dans une arène, chacun devant éviter non seulement les murs de l'arène, mais aussi les trames des autres joueurs, le but étant de forcer les autres joueurs à rentrer dans un mur ou une trame, le gagnant étant le dernier survivant.
Les mouvements possibles sont la marche avant, le virage à 90° et le demi-tour.