📰 Title: | Commander Keen Clone | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Arcade | 🚦 Status: | 09. Inactive (>5 years) & Not playable (no status) |
🏷️ Category: | Arcade ➤ Platformer ➤ Puzzle Platformer ➤ Commander Keen | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | 2D engine; Action; Arcade; Platformer; Action Platformer; Commander Keen; Adventure; 8-bit; Pixel Art; 1990s; Level Editor; Keyboard | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 2004-07-09 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | Stable : 0.0.1b | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Code: GPL-2 / Artwork: Commercial | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Side view | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2D Scrolling | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb | |
🎰️ ID: | 10637 | 🐛️ Created: | 2010-08-20 |
🐜️ Updated: | 2023-04-10 |
[en]: | A libre and multi-platform clone of the famous eponymous id Software. The game is functional but abandoned at the very beginning of its development (version 0.0.1b), so no menu, nor sound, a single level whose objective is to move from one platform to another avoiding the only monster that seeks to get you into the water. If you fall into the water the game ends and brings you back to your console. Little interest in the current state (maintained in this dabase for memo). | [fr]: | Un clone libre et multi-plateforme du célèbre jeu éponyme d'id Software. Le jeu est fonctionnel mais abandonné en tout début de développement (version 0.0.1b), donc pas de menu ni de son, un seul tableau consistant à passer d'une plateforme à l'autre en évitant l'unique monstre qui cherche à vous mettre à l'eau. Si vous tombez à l'eau le jeu s'achève et vous ramène brutalement à votre console. Peu d'intérêt en l'état actuel (maintenu dans la base pour mémo). |
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🏡️ Website & videos
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A clone of the old DOS game Commander Keen. It's written in C++ and uses the SDL library so it's mostly platform independent. A map-editor (Java 1.5) is also included.
Un clone de Commander Keen (d'id Software), par Andre Kreis (firebyte) & Robin Kreis (nlite).
En C ++, utilise la bibliothèque SDL.
Commander Keen Clone est un clone libre et multi-plateforme du célèbre jeu éponyme d'id Software. Le jeu est fonctionnel mais abandonné en tout début de développement (version 0.0.1b), donc pas de menu ni de son, un seul tableau consistant à passer d'une plateforme à l'autre en évitant l'unique monstre qui cherche à vous mettre à l'eau. Si vous tombez à l'eau le jeu s'achève et vous ramène brutalement à votre console. Peu d'intérêt en l'état actuel (maintenu dans la base pour mémo).
L'histoire de Commander Keen :
Vous incarnez un petit génie de 8 ans nommé Billy Blaze. Vous avez construit un vaisseau spatial nommé le Bean-with-Bacon Megarocket à partir de différents éléments récupérés à la maison ce qui vous permet, lorsque vos parents sortent le soir et que la baby-sitter est endormie, d'endosser le casque de football du grand-frère et de devenir ... Commander Keen le défenseur de la Terre !
Voir aussi / See also (Commander Keen): Chocolate Keen (CK1-3), CloneKeen (CK1-3), Commander Genius (all episodes+Mods), Commander Keen (original for DOS), Commander Keen Clone (alpha), Omnispeak (CK4-6),
Un clone de l'ancien jeu DOS, Commander Keen. Il est écrit en C ++ et utilise la bibliothèque SDL, il est donc principalement indépendant de la plateforme. Un éditeur de carte (Java 1.5) est également inclus.
🔧️ INSTALLATION :
• Installez au préalable les bibliothèques SDL (voir la fiche "006 - Glossaire & licences courantes" du Bottin).
• En console et dans le répertoire racine du jeu, lancez successivement :
$ ./configure
$ make
🚀️ LANCEMENT DU JEU :
En console dans le répertoire racine du jeu lancez : $ ./src/keen
🕵️ Test (0.0.1b) de goupildb :
Aucun intérêt dans l'état actuel du projet (cf la copie d'écran ci-dessus): pas de menu, pas de son, un tableau consistant à passer d'une plateforme à l'autre en évitant l'unique monstre qui cherche à vous mettre à l'eau. Si vous tombez à l'eau le jeu s'achève et vous ramène brutalement à votre console.
Il n'y a rien d'autre à faire. Je n'ai pas trouvé l'éditeur de cartes.
Néanmoins il s'agit d'une belle démonstration de l'utilisation des bibliothèques SDL.
Dommage que le projet se soit arrêté là.