📰 Title: | Dead Cyborg | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Adventure & Action | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
🏷️ Category: | Adventure & Action ➤ Walking Simulator | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Walking Sim; Puzzle; Myst; Blender Game Engine | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 2013-03-08 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | Épisodes 1 & 2 | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🎁 Free of charge | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Free | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | First person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 3D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Point and Click | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 10759 | 🐛️ Created: | 2011-09-14 |
🐜️ Updated: | 2022-05-01 |
[en]: | A sci-fi adventure game | [fr]: | Un pointer et cliquer d'aventure et de science fiction, rappelant le jeu Myst |
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🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), [fr](202xxx),
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💰 Commercial: (empty)
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📖 Our entry: http://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/
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“Dead Cyborg” is a freeware, donation based sci-fi adventure game for Windows, Linux and Mac.
The story is about the meaning of life... and death... in a rusty post-apocalyptic metal and concrete world. Check the FAQ page for more information.
Un pointer et cliquer d'aventure et de science fiction, rappelant le jeu Myst, par Endre Barath.
Il utilise le moteur Blender Game Engine (dans le Bottin).
Dead Cyborg est un pointer et cliquer d'aventure et de science fiction gratuit (donation-ware).
Selon l'auteur, le jeu est avant-tout axé sur un scénario écrit. Donc les textes sont importants, les animations et graphismes sont seulement des extras.
Le financement du jeu - prévu en 3 ou 4 épisodes (fichiers Blender, dont les 2 premiers sont disponibles), repose sur le principe du "donation-ware", les épisodes sortent un à un après avoir été financés par les donations.
Le projet s'est malheureusement arrêté au 2nd épisode, il est à présent abandonné.
Le scénario :
Vous êtes un être humain venant de se réveiller de son cryotank ... vous avez perdu la mémoire, mais vous trouvez certains messages du passé ... de vous-même ... vous ne vous sentez pas bien ... l'endroit est peut-être radio-actif ou toxique ... vous pourriez ne pas avoir le temps ... vous trouvez quelques robots stupides ... avec d'étranges réponses à vos questions.
Le mécanisme du jeu :
Le gameplay est très simple. Vous pouvez vous déplacer, prendre des objets et les utiliser. Vous pouvez examiner de nombreuses choses.
Vous pouvez trouver des informations sur le monde et sur ce qui s'est passé.
Vous devez reconstituer l'historique en utilisant ces bribes d'informations.
C'est un élément capital du jeu. Aussi : explorez, recherchez et réfléchissez.
Voir aussi les commentaires des utilisateurs (Windows) sur IndieDB : le jeu est pleinement interactif, les graphismes sont finement détaillés, son gameplay faisant penser au jeu Myst.
🔧️ INSTALLATION :
Pré-requis :
Installez les bibliothèques (toutes en dépôts):
SDL (voir la fiche "006 - Glossaire & licences courantes" du Bottin), ffmpeg, libpng, libtiff, zlib, python
🚀️ LANCEMENT DU JEU :
En console dans le répertoire contenant le binaire du jeu lancez :
• lancement classique (fenêtré, sans pulseaudio): $ ./start-game.sh
• pour un affichage plein écran (sans pulseaudio): $ ./start-game_fullscreen.sh
• lancement avec pulseaudio (fenêtré): $ ./start-game_pulseaudio.sh
• pour un affichage plein écran : $ ./start-game_pulseaudio_fullscreen.sh
⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:
• Déplacements : touches fléchées et WASD,
• Activation : touche ESPACE,
• Sélection d'un objet dans l'inventaire : ENTREE + ESPACE,
• Quitter : touche ESC.
🕵️ Test (Épisode 1) :
(testé 5 min)
Une réalisation superbe : un menu animé, un graphisme Blender soigné et magnifique, de belles animations des décors et objets, de très bons effets sonores, une bande son courte mais belle, d'excellents effets sonores, un scénario (probablement) excellent (nous ne l'avons que survolé faute de temps).
Il manque un menu de configuration des touches et le support de la souris. Les touches WASD ne sont clairement pas adaptées au jeu sur un clavier Français.
Par pointer et cliquer il faut comprendre qu'il faut s'arranger avec les touches fléchées pour pointer le curseur sur l'objet à examiner, ce qui est très fastidieux.
Un jeu très abouti mais qui mériterait une petite amélioration d'ergonomie.
Très bien.
Nous avons aimé :
• la qualité de réalisation (graphisme & son),
• le scénario en béton.
Nous avons regretté :
• l'ergonomie. Il parait difficile de se passer de la souris pour ce type de jeu. Les touches devraient pouvoir aussi être modifiables.