📰 Title: | Emerald Mine for X11 | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
---|---|---|---|
🗃️ Genre: | Puzzle | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
🏷️ Category: | Puzzle ➤ Transport ➤ Gravity ➤ Rocks-and-Diamonds | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | 📦️ Package Name: | ||
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 2010-06-21 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | 20100621 | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🎁 Free of charge | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Free | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Third person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single & Multi | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 10917 | 🐛️ Created: | 2010-12-19 |
🐜️ Updated: | 2022-10-16 |
[Homepage]
[Wikipedia (Boulder Dash) [fr] [en]]
[Emerald Web]
🕊️ Source of this Entry: [Site on Mastodon (date)]
🐘 Social Networking Update (on Mastodon)
🕹️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖
📦️
📖 Our entry: http://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/
🥁️ Update:
⚗️
📌️ Changes:
🐘 From:
🏝️ https://invidious.lunar.icu/
🦉️ https://invidious.lunar.icu/
🦝️ https://invidious.lunar.icu/
🦝️ https://invidious.lunar.icu/
🕵️ https://invidious.lunar.icu/
🕯️ https://invidious.lunar.icu/
🕯️ https://invidious.lunar.icu/
🎲️ https://invidious.lunar.icu/
🎲️ https://invidious.lunar.icu/
🎲️[fr] https://invidious.lunar.icu/
🎮️ https://invidious.lunar.icu/
🎮️ https://invidious.lunar.icu/
🐧 https://invidious.lunar.icu/
🐧 https://invidious.lunar.icu/
Port of the Amiga game Emerald Mine with enhancements from No One Inc and Ruppelware written by David Tritscher.
Includes windows, dos, and amiga executables, and source code for compiling on Unix-like systems. There is also a port to the SDL and Allegro game libraries. All levels are available in the Emerald Mine Archive.
Un portage (de David Tritscher) compatible avec les données du jeu éponyme, un jeu mono et multijoueur (2) très proche de Boulder Dash (lien 2).
Le but du jeu est de collecter tous les joyaux ou clés du tableau qui vous permettrons d'ouvrir la porte vers le tableau suivant.
Votre tâche est rendu difficile par :
- toutes sortes d'obstacles (labyrinthe, monstres, éboulis, ...),
- les objets sont soumis à la gravité (ils tombent vers le bas de l'écran lorsqu'ils ne sont plus soutenus),
- et le temps est limité.
Dans certains tableaux des battons de dynamite vous permettrons de vous frayer un chemin.
🔧️ INSTALLATION :
• Installez les bibliothèques SDL (voir la fiche "006 - Glossaire & licences courantes" du Bottin),
• téléchargez emerald.zip (contient le source) et emerald_mine_archive.zip (contient plus de 50 000 niveaux),
• décompressez les fichiers et copiez le contenu du second (le répertoire cave/) dans le premier,
• dans le répertoire game/ compilez le jeu par : $ make sdl
🚀️ LANCEMENT DU JEU :
Démarrez le jeu en vous plaçant dans le répertoire game/ et en lançant :
• par défaut (fenêtré de taille 2x2 : 640x480): $ ./emerald -c ../cave/
• ou fenêtré de taille 1x1 (320x240): $ ./emerald -c ../cave/ -g 1x1
• ou fenêtré de taille 3x3 (960x720): $ ./emerald -c ../cave/ -g 3x3
• ou fenêtré de taille 4x4 (1280x960): $ ./emerald -c ../cave/ -g 3x3
• ou fenêtré de taille 5x5 (1600x1200): $ ./emerald -c ../cave/ -g 3x3
• ou plein écran ET taille d'affichage 4x4 (1280x960): $ ./emerald -c ../cave/ -f -g 3x3
• etc ...
Les niveaux peuvent être sélectionnés sous l'interface, ils sont classés en plusieurs packs, déplacez le curseur sur le n° du niveau pour y jouer.
⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:
(par défaut, elles peuvent être modifiées sous l'interface)
Flèches : direction,
Ctrl droit : action (joueur 1),
Esc : Quitter
ou (plus facile): utilisez votre Joystick (manette droite et touche '1' de la manette pour la sélection).
🕵️ Test (20100621):
Le graphisme est celui de l'original (de l'EGA probablement), des effets sonores adaptés, pas de bande son, une interface bien conçue (une fois compris comment çà fonctionne :), la force du jeu est surtout dans son gameplay et ses 50 000 niveaux : de quoi passer un hiver particulièrement neigeux :)).
Très bien.