Energy Hook - Le Bottin des Jeux Linux

Energy Hook

🗃️ Specifications

📰 Title: Energy Hook 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Sport 🚦 Status: 04. Released (status)
🏷️ Category: Sport ➤ Misc. 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Sports; Acrobatic; Action; Grappling Hook; JetPack; Unity engine; Sci-fi; Controller 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 📦️ RPM package:
📍️ Version: Latest: - 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 💰 Commercial 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: Commercial 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 3D ⚙️ Generic binary:
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source:
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 5 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 13637 🐛️ Created: 2013-05-27
🐜️ Updated: 2021-11-07

📖️ Summary

[en]: A grapple-and-swing-and-run-on-walls-for-style game. Imagine a future in which the 'energy hook'—a tractor-beam device normally used in construction—is re-purposed by young athletes out for a thrill. It becomes the extreme underground sport of the future—the players use their home-made energy hook gauntlets to swing through obstacle courses, racing in winner-gets-your-tech competitions, competing in speed and style. And did I mention you’ll have a jetpack? [fr]: Une course futuriste d'athlètes en zone urbaine se mouvant dans les airs en utilisant un faisceau tracteur - à la manière de spiderman, et/ou un jetpack. Différents types de challenges peuvent être déverrouillés : des courses, des scores à battre ou des objectifs à atteindre

🎥️ Videos

🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), [fr](202xxx),

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
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💰 Commercial: [Kickstarter (Funding successful)] [the Humble Bundle] [Online store] [Steam]

🍩️ Resources
(empty):

🛠️ Technical informations
[Open Hub] [PCGamingWiki] [MobyGames]

🐘 Social
Devs (Happion Laboratories [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [twitter] [Facebook] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [twitter] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

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📕 Description [en]

Energy Hook is a grapple-and-swing-and-run-on-walls-for-style game by Jamie Fristrom, creator of the Spider-Man 2 game.

Imagine a future in which the 'energy hook'—a tractor-beam device normally used in construction—is re-purposed by young athletes out for a thrill. Energy Hook becomes the extreme underground sport of the future—the players use their home-made energy hook gauntlets to swing through obstacle courses, racing in winner-gets-your-tech competitions, competing in speed and style.

And did I mention you’ll have a jetpack?

📕 Description [fr]

Une course futuriste d'athlètes en zone urbaine, par faisceau tracteur ou Jetpack, par le studio Happion Laboratories (Jamie Fristrom & associates).
Il utilise le moteur Unity.

Energy Hook est une course futuriste d'athlètes en zone urbaine se mouvant dans les airs en utilisant un faisceau tracteur - à la manière de spiderman, et/ou un jetpack.
Différents types de challenges peuvent être déverrouillés : des courses, des scores à battre ou des objectifs à atteindre.

Dans le future, de jeunes athlètes ont l'idée de détourner l'usage du "grappin d'énergie" - un faisceau tracteur habituellement utilisé dans la construction de bâtiments, pour en faire un sport underground de l'extrême, les joueurs utilisant leurs gants "grappin d'énergie" faits-maison pour virevolter entre les buildings, dans des courses d'obstacles, concourant pour les déplacements les plus techniques en vitesse et en style. Des variantes de courses par Jetpack virent également jour, avec le même type de challenge.

Jamie Fristrom est à l'origine du système de déplacement utilisé dans le jeu Spider-Man 2.

🔍️ Test [fr]

💡️ Commentaires généraux:
Le studio est parvenu à lever les fonds nécessaire sur le site Kickstarter, il est à présent disponible à la vente.

Kickstarter est un site de sponsoring de projets permettant - en ce qui concerne les jeux, aux joueurs et aux développeurs de financer le développement de jeux sans le carcan des maisons d'édition. Les studios obtiennent le pré-financement de leur production, les joueurs bénéficient d'avantages proportionnels au montant de leur participation (tarif avantageux, personnalisations, ...) sans garantie de résultat.

Date de sortie :
Financement bouclé début Juin 2013 (29K$ sur Kickstarter le 27/05/2013 pour un seuil mini fixé à 1$).
Sur Kickstarter nous pouvons lire "Estimated Delivery: Mar 2014".

Il a finalement été livré sur Steam le 14 août 2015.