📰 Title: | Hurlements (to play with wine) | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game (Windows) |
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🗃️ Genre: | Adventure & Action | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
🏷️ Category: | Adventure & Action ➤ Classical ➤ Misc. | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Adventures - En local - Graphiques - Autres; Multi - Survival horror | 📦️ Package Name: | PC compatibles - Wine |
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 📦️ RPM package: | ||
📍️ Version: | Latest: - | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🎁 Free of charge | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Free | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Third person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Turn-Based | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 14447 | 🐛️ Created: | 2014-10-22 |
🐜️ Updated: | 2021-11-07 |
[en]: | An improved remake of the game Zombie (UBI Soft) , in which the player controls two adventurers in search of gold bullion and are soon confronted with werewolves | [fr]: | Un remake amélioré du jeu Hurlements (UBI Soft), un jeu dans lequel le joueur contrôle deux aventuriers à la recherche de lingots d'or rapidement confrontés à des loups-garous |
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An improved remake of the game Zombie (UBI Soft) , in which the player controls two adventurers in search of gold bullion and are soon confronted with werewolves
Wine.
Un remake amélioré du jeu Zombi (UBI Soft), dans lequel le joueur contrôle deux aventuriers à la recherche de lingots d'or rapidement confrontés à des loups-garous, par l'Hurlements Team.
Hurlements est une ré-écriture améliorée du jeu Zombi (UBI Soft), dans lequel le joueur contrôle deux aventuriers à la recherche de lingots d'or rapidement confrontés à des loups-garous.
Abandonware France :
Hurlements est basé sur le même moteur que «Zombi», il utilise exactement la même interface et suit le même principe dans un univers horrifique. Ce ne sont plus quatre, mais deux personnages que l'on dirige ici à la recherche de lingots d'or, et ce ne sont plus des zombies qui les menacent, mais des loups-garous. Les commandes n'ont pas changé d'un iota, seule la fenêtre centrale a été un peu agrandie. Tout se joue à l'aide d'un systèmes d’icônes, sans souris, mais aucun texte à l'écran ne décrit les objets présents, qui ne sont pas toujours faciles à reconnaître. Cette absence de texte n'aide pas non plus à plonger dans l'histoire. La réalisation n'a pas évoluée, avec toujours des graphismes CGA très réussis.
Hurlements le remake 2013 (Windows)
Ce remake est une sorte de version Amiga qui aurait pu exister. Cette version est améliorée par rapport au jeu d'origine, mais respecte à la lettre la trame du jeu originale.
Mise à jour v1.1 (2014) :
• Les personnages peuvent se transformer en loup-garou
• Le placard piégé est intégré au jeu
• Ajout d'une introduction
• Les meubles ouverts ont une image associée
• Ajout d'un mode plein écran
• Compatible Linux avec Wine
• Plein de corrections et d'améliorations, détails à lire dans le fichier readme.txt
Présentation du remake :
• Visuellement, tous les graphismes ont été repris et une transition est réalisée pour passer d'un lieu à l'autre
• Tout est géré à la souris
• Les combats peuvent se dérouler avec les deux personnages et à deux endroits différents.
• Le fusil doit être rechargé
• Laisser le curseur sur un objet fait apparaître sa description
• La fatigue est beaucoup plus importante, car déterminante dans le combat au corps à corps
• Deux personnage peuvent dormir dans un même lit
• Les balles et la nourriture sont dissimulés dans de nouveaux endroits
• Un objet indispensable est aléatoirement placé dans le jeu à chaque nouvelle partie
• Une fiche de personnage a été ajoutée
• Les loups garous sont très puissant au corps à corps
• L'aventure commence la nuit alors que vous êtes fatigués et affamés, bref extrêmement vulnérables
Conseils :
• Nécessitez pas à lire le manuel du jeu
• Pensez à fouiller un peu partout, les balles et les armes sont très importantes
• Sans arme et fatigué vous n'avez aucune chance de vaincre un loup garou
• Les loups garou sortent surtout la nuit
Les nouveautés issues de la version dorigine :
• Un personnage désormais blessé par un loup-garou se transformera petit à petit
* Les yeux rouges indiquent que le perso est à moitié infecté et quil ne peut plus être guéri naturellement, dans ce cas il faudra trouver un moyen de le guérir (autre que le coup de fusil dans la tête )
* Une fois totalement infecté il attaquera lautre personnage à vue
• Tous les containers ouverts ont une image associée (ex : armoire)
• Il y a le placard piégé
• Jai repris le dessin de la montre dorigine sur le tableau de bord
Améliorations :
• Ajout dune image pendant le chargement
• Ajout danimations sur les pages dintro/outro
• Ajout dune animation indiquant le sommeil
• Possibilité de donner un objet à un autre personnage en cliquant sur son portrait
• Certains sons sont remplacés (ouverture des portes et combat)
• 🏜️ Graphismes retouchés un peu partout
• La fiche de personnage est un peu plus lisible
• Effet de brume sur le sol dans le sous-sol
• Animation de l'électricité sur le sol lorsque le personnage meurt électrocuté
• Reprise les formules des combats pour tenter de les équilibrer un peu mieux
• Ajout laffichage de lheure en laissant le curseur sur lhorloge afin de savoir si on est la nuit ou le jour
• raccourcissement du temps daffichage de la description des objets à 1.5s au lieu de 3s
• Ajout des informations sur l'objet en main pour savoir s'il peut être utilisé et combien de fois
• Ajout d'un symbole (une petite épée) indiquant que l'objet est une arme. Ça évitera d'avoir régulièrement la phrase "Vous portez une arme"
• Modification de la gestion du texte de façon à ce que la description d'un objet n'empêche pas de voir le résultat d'une l'action
• Ajout de la vérification de la version du jeu dans la sauvegarde (v1.0 et v1.1 sont incompatibles)
• Ajout du mode plein écran par le menu ou la touche 'F'
• Ajout de l'histoire dans l'introduction
Bugs corrigés :
• Si une lampe est allumée dans les mains du personnage secondaire alors la pièce est éclairée pour le personnage principal s'ils sont dans la même pièce
• Problème de détection de la fin de combat dans certains cas
• On pouvait utiliser des objets qui ne faisaient rien
• Si on annulait le tir avec le fusil la balle était perdue.
• Impossible de poser un objet dans la fenêtre container si elle était dessus le sac posé dans la pièce.
• Si on utilisait la manivelle alors que la voiture était déjà en marche il était indiqué que la voiture était en panne
• Les chauves-souris avaient gardé les caractéristiques des loups-garous
• La langue au lancement du jeu ne pouvait être que l'Anglais (mais le changement pendant le jeu fonctionnait)
Technique :
• Compatible Linux avec Wine
• Compilé avec Visual c++ 2010 (2008 avant) avec le dernier Direct3D9
• Toutes les ressources sont directement chargées en mémoire et sans passer par un répertoire temporaire
Hurlements Team (membres de l'équipe Abandonware France):
Arnaud BOUCHE aka Karamoon,
stephh,
GT400,
ergonomy_joe
🚀️ LANCEMENT DU JEU :
Après avoir décompressé le jeu, lancez dans son répertoire racine : $ wine hurlements.exe (ou cliquez sur l'exécutable).
Problèmes sous Wine connus :
- Texte invisible : Mettre use_d3d_fonts=false dans le fichier Hurlements.cfg
- En plein écran la fenêtre du jeu est mal placée : Déplacer la fenêtre manuellement, pas de solution de contournement.
Wine problems known :
- Text invisible : Set use_d3d_fonts=false in the file Hurlements.cfg
- In full screen the window is not centerd : Move the window with the mouse, not other solution for moment.
🕵️ Test (1.1 2014) :
(quelques minutes)
Une interface, un graphisme et une bande son soignés. Un gameplay assez difficile sans lire la documentation (je n'ai pas assez de temps), dans la mesure où l'on est rapidement confronté aux loups-garous et assez démunis. La fenêtre de visualisation des décors (au centre de l'écran) est assez petite. Au début du jeu l'action se déroule de nuit par temps orageux (éclairs) ce qui ne laisse qu'entrevoir les lieux, mais je n'ai pas été bien loin, rapidement attaqué par les bébettes. Néanmoins j'ai pu explorer un peu un bureau et monter ailleurs par une échelle.
Certainement un bon jeu pour les aficionados.
Bravo et merci à son auteur.
Merci aussi à Romuald Kerloc'h de m'avoir signalé ce jeu.