📰 Title: | Ice Slider | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Puzzle | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
🏷️ Category: | Puzzle ➤ Transport ➤ Misc. | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Puzzle; Board Game; Strategy; Transport; Sliding; Tux; Löve engine | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 2020-09-27 | 📦️ Arch package: | |
🐓️ Latest: | 2020-09-27 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | Latest: 20200927 | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🎁 Free of charge | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Free | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | First person (interface) | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | Fixed screen | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Turn-Based | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single & Multi | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb | |
🎰️ ID: | 16118 | 🐛️ Created: | 2021-09-19 |
🐜️ Updated: | 2023-04-13 |
[en]: | A free single player (AI) /multi (hotseat) strategy / puzzle game inspired by Phi Brain / Rink Slider where the objective of each penguin (up to 4 on some boards) is to grab the fish first. The penguins take turns pushing their ice cube (or passing over an adjacent one and pushing it) and thus move orthogonally until they reach an obstacle (another ice cube or the edge of the screen). They can only grab the fish if their ice cube stops on it. The number of ice cubes is fixed, so the strategy is to arrange them in such a way as to be the first to stop your ice cube on the fish. Brilliant and addictive! | [fr]: | Un jeu solo (IA) /multi (hotseat) gratuit de stratégie / puzzle inspiré de Phi Brain / Rink Slider dont l'objectif de chaque manchot (jusqu'à 4 sur certains tableaux) est de s'emparer le premier du poisson. Tour à tour les manchots poussent leur glaçon (ou passent sur un autre adjacent et le poussent) et ainsi se déplacent orthogonalement jusqu'à atteindre un obstacle (autre glaçon ou bord de l'écran). Ils ne peuvent s'emparer du poisson que si leur glaçon s'arrête dessus. Le nombre de glaçon étant fixe, la stratégie consiste à les agencer de manière à être le premier à bloquer son glaçon sur le poisson. Brillant et prenant ! |
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🏝️ Trailer: (202009),
🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) ts(202xxx) gd(202009) gu(202xxx) id(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) ht(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)]
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🕹️ Title: Ice Slider
🦊️ What's: A free strategy / puzzle game where the objective of each penguin is to grab the fish first
🏡️ https://sphyrth.itch.io/ice-slider
🐣️ -
🔖 #LinuxGaming #Puzzle #Strategy #BoardGame #Tux #Löve
📦️ #Free #Bin
📖 Our entry: http://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/
🥁️ Update: -
⚗️ -
📌️ Changes: -
🐘 From: -
🏝️ https://invidious.lunar.icu/uQtrVsyI8ag
📕🐧"A free strategy / puzzle game where the objective of each penguin is to grab the fish first"🐧📕
A game cloned from the anime "Phi Brain". It's original name is Rink Slider.
We're not on a skating rink anymore; We're on ice.
You move your penguin using the arrow keys. Your turn ends when you make a Sliding Move, or "Pass" when you can't slide.
The objective is to get to that Fish tile. You already know that, but this is for completion.
Un jeu de stratégie / puzzle inspiré de Phi Brain / Rink Slider dont l'objectif est de s'emparer du poisson, par sphyrth (Amphibian Hoplite).
Il utilise le moteur Löve.
Ice Slider est un jeu solo (IA) /multi (hotseat) gratuit de stratégie / puzzle inspiré de Phi Brain / Rink Slider dont l'objectif de chaque manchot (jusqu'à 4 sur certains tableaux) est de s'emparer le premier du poisson. Tour à tour les manchots poussent leur glaçon (ou passent sur un autre adjacent et le poussent) et ainsi se déplacent orthogonalement jusqu'à atteindre un obstacle (autre glaçon ou bord de l'écran). Ils ne peuvent s'emparer du poisson que si leur glaçon s'arrête dessus. Le nombre de glaçon étant fixe, la stratégie consiste à les agencer de manière à être le premier à bloquer son glaçon sur le poisson. Brillant et prenant !
Un jeu cloné de l'anime "Phi Brain". Son nom original est Rink Slider.
Nous ne sommes plus sur une patinoire, nous sommes sur la glace.
Vous déplacez votre pingouin à l'aide des touches fléchées. Votre tour se termine lorsque vous faites un mouvement de glissement, ou "Passez" lorsque vous ne pouvez pas glisser.
L'objectif est d'atteindre la tuile Poisson. Vous le savez déjà, mais ceci est pour compléter.
🔧️ INSTALLATION:
⚙️ Installation à partir du binaire du jeu :
Installation à partir d'un livrable au format LÖVE :
• (✔ v. 20200927 + LÖVE v.11.3) Un livrable au format LÖVE est disponible, mais la version du moteur n'est pas précisée sur le site, néanmoins la version déjà installée sur mon système, le moteur LÖVE en version 11.3, est fonctionnelle.
▸ Installation des dépendances :
• Installez au préalable les paquets suivants : # apt install love
📄️ Installation à partir du source du jeu :
Installation d'un source de jeu LÖVE (conversion d'un source de jeu LÖVE en binaire) :
• Son source ne semble pas disponible au moment du test (pas trouvé).
➥ Installation d'une version spécifique du moteur LÖVE (si la version des dépôts ne fonctionnait pas) :
Version du moteur [LÖVE] testée : v.11.3
Pour qu'un jeu conçu avec le moteur LÖVE fonctionne, installez le moteur LÖVE.
Le moteur LÖVE est en dépôt, mais pas nécessairement dans la version requise (une version inférieure ou supérieure ne fonctionnera vraisemblablement pas).
Des paquets Debian/UBUNTU du moteur LÖVE sont disponibles sur le site du moteur dans la plupart des versions. Le problème de ces paquets est qu'en fonction du jeu testé, il sera nécessaire de désinstaller la précédente version avant d'installer la nouvelle.
Des paquets AppImage sont également disponibles, ce qui devrait faciliter l'installation de versions différentes.
Si vous ne trouvez pas de binaire LÖVE dans la version requise, il vous faudra compiler son source.
Voir la fiche dans le Bottin pour son installation.
🚀️ LANCEMENT DU JEU:
• 1ere méthode (à tester d'abord, si vous avez installé le moteur LÖVE à partir de paquets Debian/UBUNTU): cliquez sur le livrable.
• 2nde méthode (si vous avez compilé une version du moteur LÖVE): après avoir copié votre jeu dans le répertoire contenant le script LÖVE, lancez en console : $ ./love nom_de_votre_jeu.love
🕵️ Test (✔ v. 20200927) par goupildb (config. : Debian Testing 64-bit) :
Le : 19 Septmbre 2021
⏱️Durée du test : 15 minutes.
🎯️ Objectif de ce test: rédiger sa notice d'installation, tester son fonctionnement et partager mes premières impressions.
🕹️ Livrable
• ⚙️ Exécutable disponible : Un livrable au format LÖVE est disponible.
Un livrable au format LÖVE est disponible, mais la version du moteur n'était pas précisée sur le site, néanmoins la version déjà installée sur mon système, le moteur LÖVE en version 11.3, fonctionne bien.
Le jeu se lance très facilement : une fois rendu exécutable (sélection de l'exécutable à la souris, et clic droit sous le gestionnaire de fichier), le jeu se lance d'un clic (gauche).
• 🏗️ Réalisation :
L'interface est de qualité, avec un tutoriel, et la possibilité de jouer en solo (vs une IA) ou contre un autre joueur humain (en hotseat).
La réalisation est parfaite, le jeu est accompagné de graphismes vraiment mignons et d'une bande son toute aussi ravissante.
Les contrôles sont bons.
• 🎲️ Gameplay :
Le gameplay est assez difficile, heureusement un tutoriel montre les premiers pas (mais n'a pas suffit à me faire comprendre le jeu au 1er abord, d'autant que l'explication sur le site est succincte, et le jeu n'est pas connu en France). L'alternative est de faire s'affronter 2 IAs pour les voir jouer. Une fois que l'on a compris les rudiments, le challenge commence et l'on se prend (un peu la tête :)) vite au jeu dont le gameplay est génial. Déjà en solo (vs aucune IA) le challenge ne serait pas facile, mais là il faut composer avec une IA qui elle aussi se déplace.
Sur la partie objet de la copie d'écran je n'avais pas encore compris la subtilité : s'arrêter SUR le poisson :)).
En final j'y suis presque parvenu : j'ai agencé les glaçons et au dernier moment l'IA a pris ma place et a gagnée :)).
Il faut donc composer avec le nombre limité de glaçons et une IA (sur certains tableaux c'est jusqu'à 3 IAs !) qui vient perturber vos plans.
• 🕹️ Conclusion :
Impression globale : 👍️
En bref, j'ai adoré. Un jeu très bien réalisé, avec un excellent gameplay, requérant vos neurones (mais pas trop).
👏️ ❤️ Un grand bravo et merci à son auteur !
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