📰 Title: | OldSkoolGravityGame | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Arcade | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
🏷️ Category: | Arcade ➤ Twitch ➤ Gravity Force | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Cave-Flyer; Gravity Force; Action; Arcade; Space; Physics; Gravity; Sci-fi; Retro; 1970s; Remake; Classic; Level Editor; Difficult; Keyboard; Mouse | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 2016-09-12 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | Latest: 1.0 / Dev: 32d9e02 | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Code: GPL-3 / Artwork: Artistic License | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Third person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2D Vector | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 12127 | 🐛️ Created: | 2010-08-20 |
🐜️ Updated: | 2021-11-07 |
[en]: | A libre multi-platform game with vector graphics and a gameplay similar to that of Gravity Force (on ATARI) and Lunar Lander: It is a skillgame in landing on weightlessness environment where the player embodies a ship's pilot navigating from one relay point to another in a subterranean space, subjected to gravity, avoiding relief. The relay points allow him to refuel his ship and recharge his lasers. All relay points must be visited to move to the next level. 12 levels in direct access are provided as well as a level editor, all under a very neat interface. | [fr]: | Un jeu libre et multi-plateforme au graphisme vectoriel et au gameplay proche de celui de celui de Gravity Force (sur ATARI) et de Lunar Lander : un jeu d'adresse en atterrissage en apesanteur où le joueur incarne un pilote de vaisseau naviguant d'un point relais à l'autre dans un souterrain spatial, soumis à la gravité, évitant le relief. Les points relais lui permettent de ravitailler son vaisseau et de recharger ses lasers. Tous les points relais doivent être visités pour passer au niveau suivant. 12 niveaux en accès direct sont fournis ainsi qu'un éditeur, le tout sous une interface très soignée. |
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🦉️ From Devs: (202xxx), (202xxx), (202xxx),
🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), (202xxx),
🏡️ Website & videos
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OldSkool Gravity Game is lunar lander skillgame with twitch gameplay, it is designed to be hard, precise and unforgiving. All in glorious 70's style vector graphics.
Objective
The objective in the game is to navigate your spaceship through the waypoints in each level.
The next waypoint is shown on the radar, which is the green box to the right.
You have a limited amount of fuel for travelling between waypoints, however, when you land on a waypoint, your ship is refilled.
You also have a limited amount of laser shots which are also refilled.
The fuel and ammo is shown as two lines in the box next to the radar. The other lines in that box is your velocity and the critical (maximum) velocity for a successfull landing.
Your ship will crash if the velocity is over the red lines. When every waypoint in a level is completed, the game continues to the next level.
The game will print out scores for each level to the standard output.
Un jeu au gameplay proche de Gravity Force, par Jimmy B. Christensen (DusteDdk, DusteDdekay, DusteDs).
OldSkoolGravityGame (Osgg) est un jeu libre et multi-plateforme au graphisme vectoriel et au gameplay proche de celui de celui de Gravity Force (sur ATARI) et de Lunar Lander : c'est un jeu d'adresse en atterrissage en apesanteur dans lequel le joueur y incarne un pilote de vaisseau naviguant d'un point relais à l'autre dans un souterrain spatial, soumis à la gravité, évitant le relief. Les points relais lui permettent de ravitailler son vaisseau et de recharger ses lasers. Tous les points relais doivent être visités pour passer au niveau suivant. 12 niveaux en accès direct sont fournis ainsi qu'un éditeur, le tout sous une interface très soignée.
OldSkool Gravity Game est un jeu de compétences en atterrissage lunaire avec un gameplay convulsif, il est conçu pour être difficile, précis et implacable. Le tout dans les graphismes vectoriels glorieux des années 70.
Objectif
L'objectif du jeu est de naviguer dans votre vaisseau spatial à travers les points relais de chaque niveau.
Le prochain point relais est affiché sur le radar, qui est la boîte verte à droite.
Vous avez une quantité limitée de carburant pour voyager entre les points relais, cependant, lorsque vous atterrissez sur un points relais, votre vaisseau est ravitaillé en carburant.
Vous disposez également d'une quantité limitée de capteurs laser dont l'appoint est également effectué à cette occasion.
Le carburant et les munitions sont représentés en deux lignes dans la boîte à côté du radar. Les autres lignes de cette boîte sont votre vitesse et la vitesse critique (maximale) pour un atterrissage réussi.
Votre vaisseau s'écrasera si la vitesse dépasse les lignes rouges. Lorsque chaque point relais dans un niveau est terminé, le jeu passe au niveau suivant.
Le jeu affichera les scores pour chaque niveau sur la sortie standard.
🔧️ INSTALLATION :
⚙️ Installation à partir du binaire du jeu :
Un binaire est disponible, pas d'installation particulière.
🚀️ LANCEMENT DU JEU :
• Cliquez simplement sur le binaire du jeu : launcher_linux_x86
(pour la version 32 bits)
🕵️ Test (0.9beta):
Un graphisme très sympa à la Word War vi, pas encore de son mais déjà un très bon gameplay.
🕵️ Test (1.0) de goupildb :
Un binaire est fourni, il suffit de cliquer dessus pour lancer le jeu. Il fait apparaître une superbe interface d'une qualité exceptionnelle avec onglets et boutons : rare !
Les possibilités sont très nombreuses (plein écran ou fenêtré, auto zoom, désactivation du son, sauvegarde à chaque plateforme franchie, niveaux de démo, accès direct aux niveaux, ...).
Le jeu dispose à présent d'effets sonores. Le graphisme est très fin et très joli. Le niveau de zoom peut-être contrôlé à la souris ou s'effectue automatiquement (par défaut): excellent.
Le gameplay est horriblement difficile, pour ne pas dire cauchemardesque. J'ai testé le tableau "001", puis le niveau 5 (où j'ai aperçu un vaisseau ennemi): je n'ai pas réussi un seul atterrissage car le vaisseau est beaucoup trop réactif aux commandes, particulièrement son orientation entre rapidement en tangage - ce qui le rend rapidement incontrôlable, dommage.
👍️ Pour :
• Une excellente réalisation (graphisme, son, interface) et le zoom automatique
• De bons niveaux et un éditeur
👎️ Contre :
• des commandes beaucoup trop sensibles. La direction du vaisseau peut rapidement devenir incontrôlable
• 🕹️ Conclusion :
Impression globale : 👍️
Le jeu a fait de très gros progrès, la qualité de réalisation est exceptionnelle pour ce type de jeu.
Mais la sensibilité des contrôles me semble excessive. À réserver aux spécialistes du genre.