📰 Title: | Open Combat | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Strategy | 🚦 Status: | 04. Released (status) |
🏷️ Category: | Strategy ➤ Top-Down Fight of Units ➤ Misc. | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Tactical; Strategy; Real Time Tactics; Military; Contemporary; World War I & II; Missions; Level Editor; Moddable | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 2017-12-03 | 📦️ Arch package: | |
🐓️ Latest: | 2021-11-14 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | Latest: python_poc / Dev: b3e9579 | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | GPL-3 | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Bird's-eye view | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2D Top-Down | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb | |
🎰️ ID: | 16054 | 🐛️ Created: | 2021-06-09 |
🐜️ Updated: | 2022-08-21 |
[en]: | A libre, multi-platform real-time tactical combat game on the World War II theme, inspired by the eponymous game. The goal is not to make a clone but to add a game in its gameplay category. It is in development, however a first draft available already allows rendering of mosaic map with background, interiors, terrain (grass, wall, etc.), movement (walking, running, crawling) and vision of units (with obstacles). | [fr]: | Un jeu libre et multi-plateforme de combats tactiques en temps réel sur le thème de la seconde guerre mondiale, inspiré du jeu éponyme. L'objectif n'est pas d'en faire un clone mais d'ajouter un jeu dans sa catégorie de gameplay. Il est en développement, néanmoins une première ébauche disponible permet déjà le rendu de carte en mosaïque avec fond, des intérieurs, du terrain (herbe, mur, etc.), le mouvement (marcher, courir, ramper) et la vision des unités (avec obstacles). |
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🦉️ From Devs:
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📕🐧"A libre real-time tactical combat game on the World War II theme, inspired by the eponymous game"🐧📕.
WW2 real-time tactical game
Open Combat is a Free & Open source ww2 real-time tactical game.
I love Close Combat and it's gameplay. I would like to play more game like it. I started this project to give me an idea of what it might mean to build one. Obviously my intention is not to compete Close Combat (CC is so big and irreplaceable Razz) but to add a game in its gameplay category.
OpenCombat must be:
• Close Combat gameplay based
• Open source and free
• Hightly customizeable/extendable (we love mods and tweaks)
It is a big project so it must be a collaborative project. I hope this project can motivate some players/developpers/modders :) I don't know yet if people would be interested, I'm actually just taking the temperature.
I already done a proof of concept with:
• Tiled map rendering with background, interiors, terrain (grass, wall, etc)
• Unit movement (walk, run, crawl)
• Unit vision (with obstacles)
Un jeu de combats tactiques en temps réel en 2D vue du dessus sur le thème de la seconde guerre mondiale, par l'Open Combat Team, iniotié par Bastien Sevajol (bux).
En Rust.
Open Combat est un jeu libre et multi-plateforme de combats tactiques en temps réel sur le thème de la seconde guerre mondiale, inspiré du jeu éponyme. L'objectif n'est pas d'en faire un clone mais d'ajouter un jeu dans sa catégorie de gameplay. Il est en développement, néanmoins une première ébauche disponible permet déjà le rendu de carte en mosaïque avec fond, des intérieurs, du terrain (herbe, mur, etc.), le mouvement (marcher, courir, ramper) et la vision des unités (avec obstacles).
Jeu tactique en temps réel sur la Seconde Guerre mondiale
Open Combat est un jeu libre et open source de tactique en temps réel sur la seconde guerre mondiale.
J'aime beaucoup Close Combat et son gameplay. J'aimerais jouer à d'autres jeux comme celui-ci. J'ai commencé ce projet pour me donner une idée de ce que cela pourrait signifier d'en créer un. Évidemment mon intention n'est pas de concurrencer Close Combat (CC est si grand et irremplaçable Razz) mais d'ajouter un jeu dans sa catégorie de gameplay.
OpenCombat doit être :
- Basé sur le gameplay de Close Combat
- Source ouvert et libre.
- Hautement personnalisable/extensible (nous aimons les mods et les modifications).
Il s'agit d'un grand projet, il doit donc être réalisé en collaboration. J'espère que ce projet peut motiver certains joueurs/développeurs/modérateurs :) Je ne sais pas encore si les gens seraient intéressés, je suis juste en train de prendre la température.
J'ai déjà fait une preuve de concept avec :
- Rendu de carte en mosaïque avec fond, intérieurs, terrain (herbe, mur, etc.)
- Mouvement des unités (marcher, courir, ramper)
- Vision des unités (avec obstacles)