📰 Title: | Sane Method | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
---|---|---|---|
🗃️ Genre: | Arcade | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
🏷️ Category: | Arcade ➤ Platformer ➤ Puzzle Platformer ➤ Misc. | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Floor to Ceiling | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 2010-03-03 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | Latest: 1.1 / Dev: R24 | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Code: New BSD / Artwork: CC BY-SA 3.0 | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Third person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 13729 | 🐛️ Created: | 2013-07-31 |
🐜️ Updated: | 2021-11-07 |
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Un jeu de plateformes et de réflexion, par Christopher J. Keefer.
En Java. Il utilise les outils Slick2D (dans le Bottin).
Sane Method est un jeu de plateformes et de réflexion en 2D OpenGL (lwjgl) faisant appel à une modélisation physique, dont l'objectif est d'atteindre la sortie du tableau en utilisant les éléments du décors et les objets récoltés (pièces en quantité limité).
Il comprend 33 000 lignes de code et 67 classes.
INSTALLATION DU JEU :
Un installateur de qualité est fourni, il suffit de le rendre exécutable (clic droit sous votre gestionnaire de fichier) puis de le lancer (à adapter en fonction de la version téléchargée) avec la commande :
$ ./Sane-1.1-Linux-x86-Install
L'installateur vous offre la possibilité d'installer le jeu dans le répertoire de votre choix.
🚀️ LANCEMENT DU JEU :
En console dans le répertoire racine du jeu lancez : $ ./Sane.sh
⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:
Flèches : direction
C : sauter
V : transporter une boule bleu
G : inversion de gravité (consomme et nécessite 1 pièce)
🕵️ Test (1.1) de goupildb :
(testé 10 min)
Une réalisation très soignée (installateur, interface, graphisme, bande son agréable, tuto expliquant pas à pas les différentes subtilités du jeu).
Les options "Load Game" et "Options" ne sont pas encore implémentées, néanmoins le jeu est fonctionnel et très intéressant.
Les rares pièces récoltées devront être utilisées avec parcimonie faute de quoi vous ne pourrez terminer le tableau : elles permettent d'autoriser l'inversion de gravité et ainsi de marcher au plafond ou de revenir au sol (touche "G") pour franchir certains obstacles.
Les boules bleu permettent de maintenir des actionneurs (carrés rouge) dans leur position (ces actionneurs se comportent comme des boutons poussoirs : une fois relâchés ils reviennent à leur position initiale) pour franchir des obstacles. Ces boules sont transportées en les collant à votre avatar via la touche "V".
Un gameplay excellent.
Bravo et merci à son auteur.