📰 Title: | Space Run I, II, III | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Arcade | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
🏷️ Category: | Arcade ➤ Avoid ➤ Cave | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Cave-Flyer; Action; Arcade; Twitch; Space; Cave; JGame engine; Sci-fi; Retro; Casual | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 📦️ RPM package: | ||
📍️ Version: | Latest: - | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | 3-clause BSD | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Side view | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2D Scrolling | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 12899 | 🐛️ Created: | 2010-08-20 |
🐜️ Updated: | 2023-04-10 |
[en]: | Space Run I & II : Minimal example game using StdGame (default version). Move around using the cursors. Pick up the blue pods but avoid the ships. Space Run III : Minimal example game using StdGame and implementing scrolling. Move up and down using the cursors, cursor right is speed up. Pick up the blue pods but avoid the ships. Press Esc or Shift-Esc to quit. | [fr]: | Un petit jeu d'évitement spatial à défilement latéral, dans lequel le joueur pilote un petit vaisseau spatial désarmé, avec pour objectif de récupérer les packs bleus en évitant d'entrer en collision avec les vaisseaux ennemis (rouges) ou les parois de la caverne. |
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Space Run I & II :
Minimal example game using StdGame (default version).
Move around using the cursors. Pick up the blue pods but avoid the ships.
Space Run III :
Minimal example game using StdGame and implementing scrolling.
Move up and down using the cursors, cursor right is speed up. Pick up the blue pods but avoid the ships.
Press Esc or Shift-Esc to quit.
Un petit jeu d'évitement et de récupération d'objets, par le studio Tomato Games (Boris van Schooten).
Il utilise le moteur JGame engine. En Java.
Space Run II est un petit jeu d'évitement spatial à défilement latéral, dans lequel le joueur pilote un petit vaisseau spatial désarmé, avec pour objectif de récupérer les packs bleus en évitant d'entrer en collision avec les vaisseaux ennemis (rouges) ou les parois de la caverne.
OBTENTION DU JEU / DOWNLOADING THE GAME :
The previous site (https://www.13thmonkey.org/~boris/jgame/JGame/html/games.html) is down.
To obtain the game, i suggest you to go to "https://borisvs.home.xs4all.nl/" or on the "Offline" page of the Bottin (see "Resources" above) and downloading "jgame-all.jar".
Le site précédent du jeu (https://www.13thmonkey.org/~boris/jgame/JGame/html/games.html) est fermé.
Un binaire est disponible sur le site "tomatic games". Néanmoins chez moi il ne fonctionne pas. En revanche, sur le FTP "https://borisvs.home.xs4all.nl/", j'ai pu télécharger et tester avec succès le binaire jgame-all.jar qui est une interface commune à une multitude de jeux. Je l'ai également mis à disposition sur la page "Offline" du Bottin.
Son source est aussi livré avec le moteur JGame (voir la fiche dans le Bottin).https://borisvs.home.xs4all.nl/" or on the "Offline" page of the Bottin (see "Resources" above).
💡 Nota :
• 🎧️ Son source est aussi livré avec le moteur JGame (dans le Bottin).
🚀️ LANCEMENT DU JEU :
2 méthodes :
• en console lancez dans le répertoire du jeu : $ java -jar jgame-all.jar
• ou faites un clic droit sur le fichier et sélectionnez : "Ouvrir avec">"Sun Java Runtime".
💡 Nota :
Pour le mode fenêtré, sélectionnez une résolution sur l'interface.
⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:
ENTREE : permet de redéfinir les touches,
ESC permet de quitter le jeu.
🕵️ Test (3.3):
Une bonne interface commune à plusieurs jeux, un graphisme correct, pas de son et un gameplay moyen.
Dans le cas présent, pas moyen de tirer pour vous défendre : vous devrez vous contenter d'éviter l'ennemi.
Bref une réalisation correct mais un gameplay dont le tir vous démange les doigts.
Space Run I : un joli graphisme mais pas de son, un gameplay très limité. Le vaisseau navigue dans l'espace
Space Run II : idem, avec quelques animations en plus, un peu plus rapide et animé
Space Run III : idem le 2 mais en cave. Un compteur de vaisseaux restant en plus. Un petit souci d'affichage de la cave (des blocs clignotent).
Comme le dit l'auteur, c'est un exercice de style. Aucun intérêt.