📰 Title: | Terminal Overload | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Adventure & Action | 🚦 Status: | 04. Released (status) |
🏷️ Category: | Adventure & Action ➤ FPS ➤ Fantasy & Sci-fi ➤ eSports | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | FPS; Arena Shooter; Action; Shooter; Real Time Tactics; Tron; eSports; Sci-fi; Moddable; Team-Based; Class-Based; Online Multi; PvP | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 2016-02-05 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | Latest: 0.7.0 / Dev: 85f0689 | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | Code: MIT / Artwork: CC BY 4.0 | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | First person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 3D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Multi | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 14389 | 🐛️ Created: | 2014-08-30 |
🐜️ Updated: | 2023-04-15 |
[en]: | A sci-fi, innovative, moddable, libre, multi-platform, class-based, multiplayer team arena game in microgravity, whose sets are reminiscent of the 1982's Tron movie. In its most played mode, "Ethernet", 2 teams compete in deathmatch for territory capture on a linear map and being remain the last team in play. An eliminated player leaves his CAT state for an inactive ether state, and can only resume his initial state in his team zone only. | [fr]: | Un FPS futuriste, novateur, moddable, libre, multi-plateforme, basé sur des classes, exclusivement multijoueur en équipes et en arènes en microgravité, dont les décors rappellent le film Tron (de 1982). Dans son mode le plus joué, "Ethernet", 2 équipes s'affrontent en deathmatch pour la capture de territoires sur une carte linéaire et être la dernière équipe en jeu. Un joueur éliminé quitte sa forme CAT pour celle inactive d'ether, et ne peut réintégrer sa forme initiale que dans la zone de son équipe. |
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🎲️ Gameplay: (202xxx), (202xxx), (202xxx),
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Terminal Overload is a home-made experimental free and open source multiplayer FPS game.
Terminal Overload is a continuation of Revenge Of The Cats: Ethernet.
Un FPS futuriste, innovant et rapide, orienté vers le jeu en équipes, par Michael Goldener (fr1tz).
Il utilise le moteur Torque3D (du studio garagegames.com).
Terminal Overload (TOL, ex "Revenge of the Cats: Ethernet") est un FPS futuriste, innovant, libre, multi-plateforme, basé sur des classes, exclusivement multijoueur en équipes et en arènes en microgravité, moddable et rapide, dont les décors rappellent le film Tron (de 1982). Dans son mode le plus joué, "Ethernet", 2 équipes s'affrontent en deathmatch pour la capture de territoires sur une carte linéaire et être la dernière équipe en jeu. Un joueur éliminé quitte sa forme CAT pour celle inactive d'ether, et ne peut réintégrer sa forme initiale que dans la zone de son équipe.
Terminal Overload est un FPS multijoueur libre et open source amateur et expérimental.
Terminal Overload est une continuation du jeu Revenge Of The Cats: Ethernet.
Jeuxlibres.net:
"Originalité n°1: Le mode de jeu «ethernet»
Si vous êtes familiers des FPS (First Person Shooter), vous saurez que les jeux de ce genre proposent généralement plusieurs modes de jeu (deathmatch, capture the flag...).
Le mode de jeu principal de Terminal Overload est un combat entre 2 équipes (bleue et rouge) pour le contrôle des zones de la carte de jeu. Les joueurs eux-mêmes peuvent se matérialiser sous 2 formes différentes. La forme «chat» permet aux joueurs de combattre entre eux. Tandis que la forme «ether» facilite le déplacement mais ne permet pas d'interagir avec le monde. Lorsqu'un joueur est tué, il retourne sous la forme «ether». Le jeu s'arrête lorsque toutes les zones sont sous contrôle d'une équipe, et qu'il ne reste plus de joueur adverse sous la forme «chat», la partie est terminée.
Originalité n°2: Les disques
Les joueurs peuvent lancer des disques, qui peuvent être de 3 types:
* Un 1er type de disque réflecteur sert à repousser les adversaires.
* Un 2nd «explosif» inflige une grande quantité de dégâts à l'adversaire
* Et un 3ème «intercepteur» a pour effet de dévier le disque lancé à notre encontre par un adversaire.
Ces disques sont à utiliser conjointement à d'autres armes, dont certaines permettent un verrouillage de cible.
Originalité n°3: Munitions illimitées
Le joueur dispose d'une barre d'énergie qui se renouvelle constamment. En utilisant vos armes, vous ferez baisser son niveau. En outre, cela influencera également votre niveau de protection, c'est à dire que plus cette barre d'énergie sera basse, plus il sera facile de vous exterminer.
Originalité n°4: V-Amp et boucliers
L'une des armes, en plus de provoquer des dommages chez l'adversaire, a pour effet de vous faire regagner des points de santé et d'énergie.
Si vous avez déjà vos points de santé et d'énergie au maximum, cette arme remplira le niveau d'énergie d'un bouclier.
Cela signifie que si vous vous débrouillez bien, vous pouvez mener un combat, et en ressortir plus fort que lorsque vous l'avez engagé.
Originalité n°5: L'ancrage
Les chats sont très agiles, et peuvent activer un turbo pour sauter plus haut ou aller plus vite. Aller plus vite donne un avantage stratégique important, en particulier dans le mode de jeu «ethernet» où vous devez prendre le contrôle des terrains. Cet avantage est cependant contrebalancé par un autre principe de jeu:
Les chats disposent d'un ancrage au sol qui, lorsqu'il est activé, se matérialise par des rayons lumineux qui émanent du chat et rejoignent le sol. Si votre ancrage n'est pas actif, vous serez beaucoup plus sensible à l'effet de poussée que provoque un tir sur vous.
Vous devrez donc choisir entre être bien arrimé au sol, ou la possibilité de vous déplacer plus rapidement ;)
Voilà qui résume cette vidéo. Certes, ces originalités ne sont pas non plus forcément toutes inédites, mais leur cumul au sein du mode de jeu de base confèrent au jeu une personnalité et un gameplay qui dépareille sans doute des FPS plus classiques.
Petit coup de poisse par contre, le portage vers un nouveau moteur n'aura pas apporté que du bon, car cette nouvelle version semble nécessiter les jeux d'instructions de la version 3.2 d'Opengl, ce qui empêche donc de le faire tourner sur les cartes graphiques Intel. Espérons toutefois que de futures versions du jeu apportent un substitut et y remédient".