📰 Title: | Tuxomania | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
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🗃️ Genre: | Arcade | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
🏷️ Category: | Arcade ➤ Chase ➤ Pac-Man | 🌍️ Browser version: | |
🔖 Tags: | Arcade; Action Platformer; Puzzle Platformer; Platformer; Chase; Puzzle; Pac-Man; Tux; Gathering; Pixel Art; Cute; Retro; Casual | 📦️ Package Name: | |
🐣️ Approx. start: | 📦️ Arch package: | ||
🐓️ Latest: | 2010-03-13 | 📦️ RPM package: | |
📍️ Version: | 0.0.3 | 📦️ Deb package: | |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 📦️ Flatpak package: | |
🏛️ License: | GPL-3 | 📦️ AppImage package: | |
🏝️ Perspective: | Third person | 📦️ Snap package: | |
👁️ Visual: | 2.5D | ⚙️ Generic binary: | |
⏱️ Pacing: | Real Time | 📄️ Source: | |
👫️ Played: | Single | 📱️ PDA support: | |
🎖️ This record: | 🕳️ Not used: | ||
🎀️ Game design: | 👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | |
🎰️ ID: | 13291 | 🐛️ Created: | 2013-01-07 |
🐜️ Updated: | 2021-11-07 |
[en]: | A 2.5D platformer where the player is Tux the penguin, with the objective of collecting all the pills on each of its levels, requiring rapidity of thought (the time is counted) and avoidance of possible pursuers. An adorable graphics and good ideas (teleporters, levels of platforms, ...), but the game still lacks of maturity. | [fr]: | Un jeu de plateformes en 2.5D dans lequel le joueur dirige Tux le manchot, avec pour objectif de collecter toutes les pilules de chaque niveau, ce qui nécessite rapidité de réflexion (le temps est compté) et évitement d'éventuels poursuivants. Un graphisme adorable et de bonnes idées (téléporteurs, niveaux de plateformes, ...), mais le jeu manque encore de maturité. |
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Tuxomania is a platform game in isometric 3d. The player controls Tux the penguin and must collect all the pearls in each level, which includes solving puzzles and avoiding monsters.
Un jeu de plateformes en 2.5D mettant en scène Tux, par Vincent Petry.
Tuxomania est un jeu de plateformes en 2.5D dans lequel le joueur dirige Tux le manchot, avec pour objectif de collecter toutes les pilules de chaque niveau, ce qui nécessite rapidité de réflexion (le temps est compté) et évitement d'éventuels poursuivants. Un graphisme adorable et de bonnes idées (télé-porteurs, niveaux de plateformes, ...), mais le jeu manque encore de maturité.
Tuxomania est un jeu de plateforme en 3D isométrique. Le joueur contrôle Tux le manchot et doit collecter toutes les perles de chaque niveau, qui comprend la résolution de casse-têtes et l'évitement de monstres.
🔧️ INSTALLATION :
Un paquet Debian est fourni, il s'installe sans soucis.
🕵️ Test (0.0.3) :
Testé 5 min.
Un graphisme adorable, un gameplay très sympa, je me suis trouvé bloqué après quelques niveaux (après celui de la copie d'écran), ne sachant que faire pour franchir un obstacle entre plusieurs niveaux de plateformes. Je n'ai pas rencontré d'ennemis (pas développé ou dans des tableaux ultérieurs ?).
Très bien.
Il faudrait le poursuivre ce jeu, il contient de bonnes idées (télé-porteurs, niveaux de plateformes, ...) et dispose d'un fort potentiel.
🕵️ Test (0.0.3) en Mai 2017 de goupildb :
J'ai eut envie de tester à nouveau le jeu car lors de mon test précédent je n'avais pas noté s'il y avait du son ou non.
C'est chose faite.
Pas de son. Le jeu s'installe toujours aussi facilement, et j'ai pu à nouveau tester le 3ème niveau et me retrouver une nouvelle fois bloqué :). Le temps est assez court, je me retrouve sur le niveau supérieur, je mange les pilules mais ne voit pas de télé-porteur pour passer à la plateforme du dessous. Je teste quelques plaques et meurt à chaque fois (3 vies maximum). Lorsque l'on meurt le jeu s'arrête, on ne peux pas retenter directement le même niveau : dommage.
👍️ Pour :
• Une belle réalisation (graphisme adorable)
• De très bonnes idées (plateformes en 2.5D, télé-porteurs)
• Un excellent potentiel : d'autres idées pourraient être ajoutées (différents monstres et/ou robots, mécanismes, pièges, bonus, niveaux, ...) et le transformerait en un jeu très prenant
👎️ Contre :
• Le jeu manque de finition : une jolie bande son, un menu avec des options, la possibilité de sauvegarder le niveau en cours pour le recommencer, un éditeur de niveaux, et tout ce qui est cité ci-avant.
• Il souffre de quelques ralentissements.
• 🕹️ Conclusion :
Impression globale : 👍️
Un jeu d'un potentiel certain, sur un créneau en définitive peu exploité sous Linux. Il y aurait moyen d'en faire un jeu très amusant et intéressant avec des tas de mécanismes. Mais pour l'instant, dans l'état de son avancement, il n'offre pas un gameplay suffisant compte-tenu de ses problèmes de finition (si l'on ne trouve pas la solution à un tableau donné dans les 3 ou 4 minutes ou que l'on perde ses 3 vies par des tentatives infructueuses, on doit recommencer entièrement le jeu, ce qui devrait décourager même les plus obstinés).
Visiblement c'était prévu (fichier inclus dans le paquet Debian) :
Fichier TODO :
General:
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- level file format, loader and saver
- level editor
- sounds and music (using SDL_mixer)
- introduce monsters
- player profiles
Engine:
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- time limit
- define time unit based on engine step
Graphics:
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- menus and HUG (use ftgl?)
- animations
- graphic sets (themes)
- introduce generic model to texture mapping
- special visual effects
- only render currently visible platforms (prevent out of screen drawing)
Elements:
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- arrow platforms: the player can only leave the platform in the direction
pointed by the arrow
- when collected, reverses the player's controls
- when collected, mirrors the view vertically
- when collected, increases/decreases the player's speed temporarily
- lights off / limited vision / clouds / blur
- extra life
- platform that disappears when the player walks over it (with 3-4 steps)
- doors and keys
- teleporter groups, defined by color (4 colors)
- when collected, adds extra time
- jumps
- big hole where the player can fall down to the platform beneath
d'excellentes idées !